Si vous êtes nouveau conducteur, il vous faut souscrire un contrat d’assurance auto pour votre voiture ! Les assurances auto sont obligatoires en France. En tant que nouveau conducteur, vous êtes donc obligés de souscrire à cette assurance qui couvre votre Responsabilité Civile. Voici quelques conseils afin de réduire le prix de votre assurance auto :
Demandez un devis chez l’assureur de vos parents
Lorsque l’on a son permis, 18 ans, on veut s’émanciper et ne plus rester dans le cocon familial, mais demander un devis d’assurance auto auprès de l’assurance de ses parents peut-être une excellente idée. En effet, les assureurs accordent bien souvent des réductions pour les jeunes conducteurs et les nouveaux contrats, si un membre de la famille a déjà souscrir une assurance. En fait, les agents favorisent les familles, et il peut donc s’avérer intéressant, dans un premier temps, de se placer sous l’assurance de ses parents.
Achetez une petite voiture, un peu agée
Les petites voitures qui datent sont réservées aux jeunes conducteurs ? Non bien entendu, mais souvent, lorsqu’il faut acheter une première voiture, ce sont ces modèles plus modestes qui sont préférés. De petites voitures qui consomment moins, mais qui, surtout, si elles datent de plusieurs années, peuvent être assurées au tiers. C’est dans ce cas que vous allez économiser sur votre assurance.
Prenez une carte de transports en commun
Certaines assurances accordent des réductions aux personnes qui souscrivent à une offre de transports en commun. En effet, si vous avez une carte d’abonnement et que vous utilisez le bus, le tramway ou encore les cars, alors vous utilisez moins votre voiture… les assurances vous accordent donc une remise. Pour les nouveaux conducteurs, l’intérêt est double : avec un tarif étudiant, vous bénéficiez d’un prix réduit sur votre abonnement de transports en commun, qui, en plus, vous permet une réduction sur votre assurance auto !
Choisissez une formule au kilomètre pour économiser
Il est tout à fait possible de commencer votre vie de nouveau conducteur en optant pour une formule d’assurance au kilomètre. Amaguiz propose notamment ce type de formules, ou vous ne payez qu’au nombre de kilomètres que vous parcourez. L’intéret ? Si vous êtes un « petit rouleur », et que vous utilisez votre voiture sur de courts trajets (et que vous rentrez chez vos parents en train le week-end par exemple), aloes les forfaits au kilomètre peuvent vous apporter une économie non négligeable.