Comment se passe l’assurance d’une auto neuve ? Si vous achetez une nouvelle voiture, alors vous êtes obligés, avant d’aller en chercher les clés, de l’assurer.
Comme pour une voiture d’occasion, il faut que vus assuriez votre voiture neuve. Etant donné que celles-ci sont souvent disponibles plusieurs jours voire plusieurs semaines après la date de votre commande, vous avez le temps de contacter des assureurs pour établir un contrat. Vous pouvez alors choisir de garder votre ancien assureur (celui de votre ancienne voiture). Il vous suffira alors de modifier votre contrat pour l’adapter à votre nouvelle auto. Dans le code des assurances, la résiliation pour modification (augmentation) de risque est prévue. En effet, le changement de véhicule est un motif de résiliation. En clair, vous pouvez conserver le même assureur, mais aussi profiter de l’achat d’une voiture neuve pour aller ailleurs.
Dans ce cas, utilisez les comparateurs de prix d’assurance. Attention de ne pas se focaliser que sur le tarif de l’assurance qui sera sans doutes très variable d’un assureur à l’autre, mais ce qui compte ce sont les garanties en cas de vol / dégradation voire destruction totale de la voiture, car une auto neuve a une valeur très importante, et il ne faut pas négliger son assurance.