A Fort-de-France, la Trinité, le François, Le Lamentin ou encore à Sainte-Marie, comment souscrire à un contrat d’assurance automobile ? Tout comme en métropole, il est possible de passer via des assureurs auto que vous connaissez (CA Martinique par exemple), mais vous pouvez aussi contracter une assurance avec une société basée en martinique.
Pour tout séjour supérieur à 3 mois en martinique, et si vous y possédez un véhicule, alors il est recommandé de souscrire à une assurance spécifique. La solution la plus simple ? Contacter votre assureur actuel pour savoir si il peut vous assurer en martinique. Le Crédit Agricole possède une antenne nommée Crédit Agricole Martinique. La Maif a quant à elle mis en place une convention pour aider les sociétaires Macif qui s’installent dans certains départements d’Outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe et Ile de la Réunion). Il suffit donc de se présenter dans une des délégations Maif, et de faire état de son appartenance à la Macif. En Martinque, vous devrez vous rendre à l’adresse 101 ancienne route de Schoelcher, dans la ville de Schoelcher.
Groupama a créé une caisse Régionale Antiles / Guyane que vous pouvez contacter. GROUPAMA, elle est au second rang des assureurs antillo guyanais avec un réseau de 18 agences dont 6 en Martinique. Vous pourrez ainsi vous rendre dans une agence Groupama à Saint-Pierre, Sainte-Marie, Fort-de-France, Lamentin, Rivière-Salée et Marin.