La Maaf possède une offre d’assurance auto simplifiée, qui permet d’y voir très clair. Deux offres sont proposées : assurance auto au tiers ou tous risques. C’est ensuite que vous pouvez souscrire à des options complémentaires comme la tranquillité Eco Transports (si vous utilisez les transports en commun toute l’année) ou encore la tranquillité Financière
et la tranquillité Mobilité. Dans les formules d’assurance au tiers comme tous risques, les Dommages corporels du conducteur sont couverts, tout comme les Conseil réparation, les événements climatiques et les catastrophes naturelles.
Bris de glace, vol, Incendie, Explosion, Attentat sont par contre couverts uniquement, avec l’offre d’assurance auto au tiers. Ce qui importe donc, une fois que vous avez effectué votre choix au tiers ou tous risques, réside dans la formule tranquillité que vous allez souscrire en complément.
La Tranquillité Mobilité
Véhicule de remplacement + Défense juridique de l’automobiliste
Le véhicule de remplacement est un service de plus en plus apprécié par les assurés. Mettre à votre disposition un véhicule de remplacement, en cas d’indisponibilité prolongée
de votre véhicule assuré, à la suite d’une panne, d’un accident, d’un vol ou d’une tentative de vol, survenus en France, est un service proposé désormais par la plupart des assureurs.
La Tranquillité Financière
Réparations + Indemnisation + Capital panne
On apprécie dans cette formule la garantie Capital panne qui permet de prendre en charge les réparations rendues nécessaires par une panne, ou un incident mécanique
d’origine aléatoire. Ainsi, lorsqu’une panne est susceptible de mettre en jeu la garantie, vous devez vous présenter sans délai chez un professionnel de la réparation automobile pour faire diagnostiquer la panne. Attention toutefois, cette garantie impose un suivi important de votre véhicule. Vous devez effectuer les controles constructeurs préconisés à dates, sinon, cette garantie Capital Panne ne sera pas tenue !
La Tranquillité Eco Transports
Dommages corporels + Défense juridique de l’automobiliste + Bagages et effets transportés + Dommages vélo
Excellente idée de la Maaf, celle de réduire la prime d’assurance auto de ceux qui utilisent fréquemment le vélo ou les transports en commun. Vous devez justifier d’un abonnement annuel payant de transport en commun terrestre ou de « vélo libre service », en cours de validité, et souscrit au nom du conducteur principal désigné sur votre fiche personnalisée d’assurance et vous obtiendrez ainsi un tarif spécial sur votre assurance auto.