La Poste souhaite diversifier ses services financiers. Le groupe de la Poste propose déjà des offres de prêts et un ensemble de services financiers via la Banque Postale, mais c’est aujourd’hui dans le domaine de l’assurance que l’on retrouve l’entreprise. Depuis le 9 décembre 2010, la Poste propose des offres d’assurance auto à ses clients. La Poste proposait déjà une assurance “prévoyance” mais cette fois-ci, c’est un vrai partenariat qui est monté avec Groupama pour proposer des assurances auto.
La Poste propose un choix parmi 3 formules et 5 options pour renforcer votre protection. 3 formules permettent de couvrir l’ensemble des besoins, et une offre petits rouleurs est aussi proposée, à moins de 5000 km / an.
Les 3 formules d’assurance auto de la Poste
- Assurance auto tiers
- Assurance auto tiers + Dommages
- Assurance auto tous risques
La formule tiers de la Poste
Vous avez un véhicule pas ou plus côté à l’argus ? Cette formule d’assurance auto permet d’assurer au minimum une voiture. C’est cette formule qui couvre pour les dommages causés aux autres (passagers, piétons, conducteurs et passagers d’autres véhicules) et répond au minimum légal obligatoire en France. En revanche en cas d’accident responsable ou avec un tiers non identifié, les dommages liés à votre véhicule ne sont pas garantis. Choisissez cette formule au tiers pour une voiture agée, mais ne vous risquez pas avec une voiture récente. Avantage avec La Poste : En cas de destruction totale de votre véhicule lors d’un accident non responsable avec un tiers identifié, La Poste vous indemnise a minima 1 500 €.
La Formule Tiers + Dommages
Si vous avez un véhicule d’occasion et que vous souhaitez une protection pour les dommages les plus courants , alors la formule tiers + dommages de La Poste va, comme son nom l’indique, vous protéger contre le bris de glace, l’incendie et le vol. Autre avantage de cette formule plus complète, vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement en cas de vol, panne ou accident du véhicule. Comme dans la formule précédente (tiers) les dommages liés à votre véhicule ne sont pas garantis en cas d’accident avec un tiers non identifié.
Formule tous risques de la Poste
Pour un véhicule récent ou avec une cote argus encore élevée, nous vous recommandons de choisir cette formule. Le principal avantage dans le contrat de la Poste ? Garantie de la valeur d’achat de votre véhicule si ce dernier a moins de 5 ans en cas d’accident entraînant la destruction totale du véhicule.
La formule pour les petits rouleurs de la Poste (moins de 5000 km) permet de bénéficier d’une réduction de 2 mois sur votre prime annuelle grâce au forfait 5 000 km, réservé aux conducteurs roulant au maximum 5 000 km par an. Vous bénéficiez des mêmes formules et des mêmes garanties que celles vues précédemment, une réduction équivalente à deux moins de prime s’appliquera si vous roulez moins de 5000 km.