Vous cherchez à souscrire l’assurance auto la moins chere ? Avec internet, il est désormais plus simple de trouver l’offre la moins chère pour votre auto et son assurance, mais il faut toutefois respecter quelques consignes pour ne pas effectuer le mauvais choix. Voici nos conseils pour trouver l’assurance auto la moins chere qui vous correspond.
Choisissez un assureur reconnu
Si vous avez en tête de trouver un contrat d’assurance auto le moins chere possible, sachez tout de même qu’il est préférable de signer avec un assureur reconnu. Vos recherches peuvent en effet très bien vous mener auprès d’un assureur qui affiche des tarifs compétitifs, très bas, mais que savez-vous sur lui ? Est-il vraiment digne de confiance ? Quels sont ses pratiques en cas de litige et de remboursement, de sinistre… Si vous avez une question, un problème, pouvez vous avoir une réponse rapide et fiable ? Regarder uniquement le critère de prix n’est pas la bonne solution… Projetez vous en situation problématique, là ou vous avez vraimeent besoin de votre assureur, et demandez-vous si celui qui affiche le meilleur prix vous aidera vraiment ?
Quelles garanties dans votre assurance
Une assurance auto pas chère est souvent synonyme de garanties au rabais… En effet, le prix d’une assurance est généralement proportionnel aux garanties proposées (ainsi qu’au véhicule de l’assuré et à l’assuré lui-même). Si vous constatez des écarts énormes entre plusieurs prix, alors n’ayez pas le réflexe de penser que le plus élevé est un escroc. regardez en détail les garanties proposées, et vous verrez souvent qu’une assurance auto à bas prix est… vide ! Les garanties minimales sont là, mais quid en cas de feu, de vol, d’accident responsable ?
Utilisez les comparateurs de prix
Pour trouver le meilleur prix pour votre assurance auto, utiliser un comparateur de prix est la meilleure idée. Il existe de nombreux comparateurs comme Le Lynx ou AssurOne, qui vont vous proposer, selon les critères que vous avez rempli, les meilleures offres. utilisez ces comparateurs de prix, car ils vous donneront une idée précise des prix pratiqués.
Quel est le juste prix de l’assurance pour votre auto ?
Enfin, demandez-vous quel est le juste prix pour votre assurance auto. En effet, payer le moins chere est souvent une bonne idée, mais si vous roulez dans une voiture de valeur (supérieur à 20.000€, neuve), est-il vraiment bien de choisir une assurance sur le simple critère de prix. On a coutume de dire que pour de vieilles voitures, le tiers suffit. Mais dans d’autres cas, regardez bien les garanties, car pour quelques euros par mois, vous pourriez bien manquer le contrat d’assurance auto qui vous sauvera financièrement, en cas de problème !