Vous effectuez un kilométrage limité dans l’année ? Il existe désormais des offres pensées pour ces kilométrages limités. Selon les assureurs, cette « limite » peut-être de 5000 ou 8000 km.
Les offres de kilométrage limité
Désormais, presque tous les assureurs proposent des tarifications avec, si vous le souhaitez, un kilométrage limité. Les assureurs affichent une prime réduite si vous réalisez un kilométrage faible, ce qui favorise donc les petits rouleurs, moins exposés à un risque d’accident. Une offre logique, que de nombreux assurés réclamaient depuis de nombreuses années, afin de coller à la réalité de leur utilisation de la voiture. Ces offres sont intéressantes si vous réalisez un petit kilométrage? Regardez quelle est votre utilisation de véhicule, et si vous roulez moins de 10000 km / an, alors contactez votre assureur pour voir ce qu’il peut vous proposer. N’hésitez pas à faire marcher la concurrence, car rouler peu est un argument, qui peut intéresser un nouvel assureur, car vous constituez pour lui un risque plus faible !
Les offres de tarification au kilomètre
Si vous roulez encore moins, ou alors que vous ne souhaitez pas être limité, il existe des offres de paiement au kilomètre. Ici, pas question de forfait, mais d’un prix par kilomètre parcouru, qui vous permet de mieux maitriser le prix de votre assurance. Ces formules connaissent un engouement fort car elles apportent une vraie maitrise des dépenses aux ménages, qui ont une bonne visibilité de leur budget auto, pratique en cas de crise ou de faibles revenus. Renseignez vous auprès de votre assureur habituel pour savoir si il pratique ce genre d’offres, ou contactez des assureurs comme Amaguiz.