« Efficace et pas chère », la MAAF a batit sa stratégie de communication sur une promesse : proposer des prix compétitifs, avec un maximum de garanties. Qu’en est-il vraiment pour les jeunes ? La MAAF promet jusqu’à 65% de baisse sur l’assurance auto pour les « jeunes conductrices ». Les jeunes conductrices ont, au volant, un comportement beaucoup plus responsable que les jeunes conducteurs. En effet, en 2004 chez MAAF les jeunes femmes ont provoqué 22% de sinistres en moins que leurs homologues masculins. Un constat que l’on connait et qui est généralisé à tous les automobilistes. En conséquence, et comme d’autres assureurs, la MAAF a décidé d’appliquer une réduction à ces jeunes femmes.
Ainsi, la MAAF a décidé de ne plus pratiquer de surtarification (comme c’est souvent le cas pour les jeunes conducteurs), et ce, quelle que soit leur qualité de conductrice (principale ou occasionnelle) ou leur type de permis (permis traditionnel ou issu de la conduite accompagnée).
La MAAF souhaite attirer les jeunes conducteurs, et a lancé également depuis plusieurs années des opérations de sensibilisation, notamment aux risques liés à la conduite sous emprise d’alcool…