Êtes-vous assurés contre la grêle ? Cette question, qui peut paraître simple, est pourtant souvent mise de côté et éludé par la plupart des assurés. Les intempéries constituent pourtant un risque très important, dont il faut se prémunir et donc, s’assurer. les intempéries qui frappent régulièrement la France, notamment près d’hivernale, ressortir à chaque fois, les questions liées à l’assurance à la fois des voitures mais aussi des maisons, quant aux risques naturels. Sujet central de cette question, la grêle, qui peut causer de très lourds dégâts dans les toitures des maisons, mais également au pare-brise à la carrosserie de voiture.
Il faut savoir que dans tous les contrats d’assurance, la protection contre la grêle n’est pas inclus de base. Si vous souscrivez une garantie protégeant le bien contre l’incendie, vous garantissez automatiquement votre bien contre les tempêtes. Ensuite, selon les assureurs, une garantie spéciale vous protégeant de la grêle peut être incluse dans la couverture qui englobe les tempêtes. Pour résumer, la grève est donc un paragraphe spécial de la couverture et aux tempêtes, à vous de vérifier pour chaque assureur son champ d’action.
La grêle est un phénomène qui est pris au sérieux. Certains assureurs ont notamment mis en place des plateformes mobiles de débosselage pour les véhicules ayant subi un orage de grêle. En effet, la grêle n’est pas un phénomène lié à votre zone de résidence, les peut sévir partout, ce qui pousse les assureurs à proposer des services de protection supplémentaire.
Parfois, il vous sera difficile de justifier de l’État de votre voiture pour obtenir une indemnisation. Si vous possédez notamment un véhicule d’occasion assez ancien, l’assureur peut déclarer l’état d’épave, ou la réparation impossible pour cause économique. Souvent, la grêle est cause de conflits entre assureurs et assurés, y est alors dans ce cas recoure à des avocats ou à des conseillers spécialisés, comme par exemple les personnes de l’automobile club de l’Ouest si vous habitez dans cette région.