Saviez-vous qu’il existe des assurances auto de courte durée ? En effet, si vous souhaitez acheter, vendre, importer, ou exporter votre véhicule dans un autre pays, il est possible de souscrire un contrat d’assurance auto de courte durée. Dans de nombreux cas, il est en effet intéressant de souscrire un contrat d’assurance auto de manière temporaire, si la situation l’oblige.certaines assurances auto proposent des formules allant de 3,8,15,21,30, ou 90 jours…
Dans la plupart des cas, les contrats d’assurance auto courte durée sont destinés aux véhicules d’exportation ou d’importation. Les véhicules acquis en salle des ventes ou les auto faisant l’objet d’une immobilisation par les forces de police ont également recours à ce type d’assurance d’une durée temporaire.on voit de plus en plus certaines utiliser les assurances courtes durée si elle souhaite assurer un véhicule pour une période véritablement réduite. Si vous avez séjourné à l’étranger par exemple des formules existent pour vous couvrir en Belgique, Luxembourg, en Suisse, et dans de nombreux autres pays de la zone union européenne.
L’avantage de certains contrats d’assurance auto temporaire et que la puissance de la voiture n’est pas prise en compte.outre le fait qu’il faille un permis de conduire dater de plus de deux ans et avoir un âge minimal de 20 ans, il n’y a donc pas de problème pour les voitures très puissantes ni même de problèmes si votre coefficient bonus malus est mauvais. Nous vous invitons à vous renseigner sur Internet au sujet des assurances auto de courte durée, car la plupart des assureurs auto traditionnels ne proposent pas ce type de formule en agence.