Axa propose plusieurs formules d’assurance auto. Outre les offres classiques, cet assureur propose également une offre spéciale réservée aux internautes, que vous pouvez souscrire en ligne. Voici le détail des assurances auto de AXA :
- EAUTO
- Nouveau départ Auto
- Assurance scooter
- Assurance Monospace
- Assurance forfait 8000
- Assurance Enseignant
- Assurance Moto
- Kit première assurance auto
- Véhicule de collection
- Assurance camping-car
- Assurance Auto
- Assurance libre voiture
- Auto sans soucis
- Assurance caravane
- Garantie personnelle conducteur
Ce sont donc en tout 15 offres que AXA propose pour les assurances auto.
Les garanties dans les assurances auto AXA
3 formules sont proposées lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance auto chez AXA. En voici les garanties respectivent. Vous trouverez en dessous le détail des options Axa.
Les options dans les assurances auto AXA
Bris de glace : cette option classique permet de vous protéger contre les petits impacts et « la casse » plus importante des surfaces vitrées. Cette option offre la garantie des frais de réparation et/ou de remplacement engagés à la suite d’un bris de glace. Par le terme bris de glace, Axa entend par là le pare-brise, la vitre arrière, les vitres latérales, le toit (ouvrant ou non) ainsi que l’ensemble des feux avant, du véhicule assuré. Aucune franchise n’est appliquée en cas de réparation.
Assurance sécurité du conducteur : protection physique.
Lors d’un accident, la loi ne prévoit aucune indemnisation des dommages corporels subis par le conducteur responsable de l’accident. Avec AXA, vous pouvez souscrire à la garantie Sécurité du conducteur. Cette garantie pallie ce manque législatif et apporte une manière protection à votre intégrité physique. Avec cette garantie, vous serez indemnisé en cas d’accident corporel de la circulation pour tous les préjudices subis. Le plafond de l’indemnité peut être de 450 000 € ou de 800 000 € . Sachez qu’en cas d’invalidité permanente, Axa versé l’indemnité dès lors que le taux d’incapacité est supérieur à 10 %.
Valeur à neuf :
Lorsque le véhicule assuré est détruit (c’est-à-dire économiquement ou techniquement irréparable), ou volé, et que le sinistre survient dans les 6 mois qui suivent la date de sa première mise en circulation, Axa indemnise la valeur de remplacement du véhicule assuré, en vol, incendie, évènements climatiques ou dommages tous accidents. Ce montant d’indemnisation est égal au prix d’achat du véhicule indiqué sur la facture d’origine du constructeur. Ce prix peut éventuellement être corrigé en fonction de l’évolution du prix du modèle considéré. La valeur à neuf peut être étendue à 12, 24, 36 ou 60 mois avec une option, renseignez vous auprès de Axa. Au-delà Axa indemnise le véhicule selon sa valeur déterminée par l’expert, majorée de 15 %.
Assistance en cas d’accident ou de panne
Axa propose la prise en charge des frais pour le véhicule (remorquage, gardiennage, envoi de pièces détachées) et pour ses passagers (retour à domicile ou frais d’hôtel) sans franchise kilométrique en cas d’accident, incendie, vol, panne, crevaison, erreur de carburant, perte, bris ou vol de clés.