Les formules d’assurance de véhicules à moteur de Zurich vous protègent individuellement selon vos besoins. Zurich assurance a en effet édité des formules complémentaires, de la formule la plus simple et obligatoire (RC pour Responsabilité Civivle) jusqu’aux options les plus pointues, afin d’offrir une garantie maximale.
L’assurance Responsabilité civile (obligatoire) chez Zurich
L’assurance responsabilité civile offre aux personnes assurées une couverture de 100 millions de CHF au maximum pour les prétentions de tiers (dégâts matériels et lésions corporelles) qu’elles pourraient causer avec le véhicule assuré. L’assurance protection civile de Zurich est la formule de base, équivalente à la formule dite « au tiers » que l’on peut rencontrer chez d’autres assureurs. Pour les propriétaires de véhicules qui le souhaitent, il est possible d’ajouter à cela d’autres protections (voir plus loin).
Si vous ne souhaitez pas assurer votre voiture avec la formule d’assurance minimum de Zurich, vous pouvez alors opter pour l’assurance casco partielle. L’assurance casco partielle de Zurich permet de couvrir collision, vol, incendie, dommages dus aux forces de la nature, bris de glaces, collision avec des animaux et vandalisme.
En option, la casco partielle vous permet également d’assurer vos effets de voyage et de vous couvrir contre les dommages causés par les fouines et dommages causés aux véhicules parqués, etc.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, souscrire à l’assurance collision.
Si vous ajoutez l’assurance collision et la casco partielle, alors cela devient une assurance casco intégrale.
Ensuite, vous pouvez ajouter une couverture :
– accidents
– Protection juridique
– dépannage