Saviez vous que 35% des conducteurs français parcourent moins de 8 000 km par an. Un chiffre très important, car si plus de 3/4 des voitures sont utilisées tous les jours, cela peut parfois être pour de courtes distances. En conséquence, payer une assurance avec une prime élevée ne semble pas logique. Voila pourquoi depuis plusieurs années, on voit apparaitre des offres d’assurance auto au kilomètre.
Pour suivre cette tendance, la MAAF a elle aussi lancée une offre tenant compte du kilométrage, une assurance spécialement adaptée pour ceux qui roulent peu et qui souhaitent réaliser des économies sur leur assurance auto. Il ne s’agit pas d’une vraie offre de tarification au kilomètre, mais plutôt d’une ristourne pour les petits rouleurs. Ainsi, une économie de 10% sur leur cotisation annuelle sera accordée aux assurés qui parcourent moins que ces fameux 8000 km.
Les garanties restent identiques à celles du contrat d’assurance classique. Une simple déclaration pour les assurés déjà présents à la Maaf leur permet également de bénéficier de cette réduction de 10%. La MAAF, qui possède 4 millions de clients et assure 3,9 millions de véhicules en France, soit près d’ 1 automobiliste sur 10, entend ainsi proposer son offre pour profiter de cette tendance de l’assurance auto au km. Renseignez vous dans votre agence pour en savoir plus sur les modalités d’application de cette réduction de 10%