Amaguiz est la première assurance en ligne « Pay as you drive ». Après l’avion, les supermarchés et autres secteurs déjà touchés par le phénomène low-cost, on peut désormais dire que le secteur de l’assurance auto possède lui aussi son offre de prix low-cost.
Amaguiz est une marque appartenant à Groupama, dédiée exclusivement à la distribution directe de contrats d’assurance auto par Internet. Amaguiz est fondée sur un nouveau modèle économique qui permet de proposer des prix extrêmement compétitifs, tout en offrant des garanties très complètes et un haut niveau de services.c’est en effet au contact de ses clients Groupama s’est rendu compte qu’il y avait une véritable demande pour des assurances auto couvrant les conducteurs qui parcourent de petites distances. Amaguiz propose donc une assurance auto aux kilomètres parcourus, une véritable aubaine pour les petits conducteurs.
« L’assurance automobile Pay as you drive est l’Innovation clé d’amaguiz. Cette offre permet de payer son assurance en fonction des kilomètres parcourus. Amaguiz propose également une assurance multirisque habitation. Un conseiller dédié est attribué à chaque client dès la souscription pour l’accompagner et répondre à toutes ses questions. Amaguiz est une assurance low cost 100 % liberté avec une souscription en ligne (signature électronique) et une résiliation possible à tout moment« .
Amaguiz (à ma guise) communique sur son offre de paiement aux kilomètres mais il faut savoir qu’il existe même un forfait fixe par mois sera demandé. Au-delà de ce forfait vous payez au nombre de kilomètres parcourus avec votre voiture. Pour bénéficier de l’offre de Amaguiz, il suffit de faire installer gratuitement dans son véhicule « un compteur de kilomètres« . Celui-ci n’enregistre que la distance parcourue chaque mois. Contrairement à d’autres systèmes d’assurance kilomètres à ma guise utilise une petite boîte placée dans la voiture et ne se contente pas de prendre votre déclaration de kilomètres.
Amaguiz propose des prix extrêmement compétitifs, en moyenne 35 % inférieurs au marché en automobile. Il s’agit d’un service très jeune car lancé le 1er juillet 2008
Début janvier 2010, amaguiz avait déjà vendu 50.000 contrats d’assurance. L’objectif de Groupama avec Amaguiz est d’atteindre 100 000 contrats d’ici 2012.