L’assurance automobile, comme l’assurance santé, la mutuelle, ou l’assurance de tout autre bien est souvent un véritable casse-tête pour les frontaliers. En effet, si vous habitez en France et travaillez en Suisse, en Belgique ou en Allemagne par exeple, alors vous êtes frontalier.
Etre un travailleur frontalier sous entend avoir des besoins spécifiques : compte dans le pays où vous travaillez, moyens de paiement également, rapatriement de salaires vers la France, assurances santé, préparation de la retraite, mais aussi assurance auto, car c’est dans ce pays que vous allez circuler le plus.
De nombreuses banques et entreprises d’assurance connaissent parfaitement vos besoins puisqu’elles implantent des agences pour accompagner les frontaliers en proposant des services adaptés comme par exemple les prêts en devises, la santé des frontaliers… En ce qui concerne les contrats d’assurance auto, veillez à ce que e remorquage du véhicule immobilisé et le prêt d’un véhicule de remplacement soient couverts même si l’immobilisation survient en Suisse, en Allemagne ou en Belgique !
frontalier assurance : de nombreuses demandes nous sont adressées pour des frontaliers qui travaillent en Suisse, et souhaitent en savoir plus sur les contrats d’assurance auto qui sont disponibles. Nous vous recommandons de vous rapprocher du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel ou encore de Allianz et Leman Assurance qui possèdent des agences dans ces régions, pour vous aider à trouver la bonne formule d’assurance auto pour frontaliers.