Le groupe Fortis est présent en France dans l’assurance-vie, l’épargne salariale et la retraite complémentaire. Toutefois, pour souscrire un contrat d’assurance auto auprès de fortis en France, cela ne semble pas possible pour le moment. En effet, fortis est un assureur présent sur le marché de l’automobile uniquement en Belgique.
La base légale des contrats d’assurance auto proposée par Fortis est largement comparable au contrat d’assurance auto proposée par de nombreux concurrents, que ce soit en France en Belgique. Mais Fortis différencie son offre en proposant notamment des options telles que le Turbo Bonus qui permet d’effacer les conséquences d’un acte en datant de plus de cinq ans, ce qui permet à votre auto de bonus malus de ne pas s’être impacté. Fortis propose également le Bonus Malus -2 à vie ! Ainsi, dès que vous atteignez ce niveau, vous le conservez à vie, même après un ou plusieurs accidents en tort. Vous avez bien lu, lorsque vous avez un Bonus Malus -2 vous bénéficiez dès lors automatiquement des garantie de la RC Max de Fortis, gratuitement et à vie.
Cette offre, à notre connaissance, est unique sur le marché belge et complète de manière très efficace la RC Auto obligatoire. Toujours pour les conducteurs belges, il faut signaler que Fortis propose quelques garanties assez avantageuses.
On peut par exemple signaler la garantie Multirisk qui dédommage, sans la moindre franchise, en cas de vol ou d’incendie mais aussi en cas de bris de vitres, d’effraction, de dégâts dus à une tempête ou à une inondation ou encore en cas de collision avec un animal. Vous pouvez choisir librement votre réparateur. Enfin, il est également important de pointer la garantie Dégâts matériels qui quant à elle assure contre tous les dégâts occasionnés à votre véhicule par vous-même (que vous soyez ou non en tort) ou par un tiers. De nombreuses informations sur les contrats d’assurance auto proposée par Fortis sont à retrouver directement sur leur site Internet.