Assurance auto moins cher

Quelle est l’assurance auto la moins chère du marché ? Voila une question complexe, car il n’existe pas d’offre la plus basse, mais l’assurance la moins chère dépendra du véhicule à assurer, ainsi que de son conducteur.

Assurance aut moins chère pour les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs qui viennent tout juste d’obtenir leur permis sont souvent les plus taxés lorsqu’il s’agit de souscrire à une prime d’assurance. Et pourtant, il est possible pour eux de bénéficier de contrats d’assurance auto parmi les moins chers du marché. Comment ? Si un adolescent commence la conduite accompagnée à l’âge de 16 ans, alors il bénéficiera d’une remise au moment de souscrire son premier contrat d’assurance. En effet, la conduite accompagnée est une expérience qui, aux yeux des assureurs, compte pour des années de souscription.

Ensuite, il est possible de passer par l’assureur de ses parents. Lorsque des membres de votre famille possèdent un ou plusieurs véhicules chez un assureur, il est plus facile d’obtenir un prix. Enfin, pour obtenir la prime d’assurance la plus réduite, assurez un véhicule modeste, pour débuter. 106, 205, Clio ou autres voitures âgées de plus de 10 ans, que l’on destine souvent aux jeunes, pourront être assurées au tiers pour une somme réduite.

Les bonus et l’ancienneté pour payer moins cher

Si vous n’avez pas d’accident depuis de nombreuses années, et que vous êtes jugés comme un bon conducteur, alors vous avez un bonus qui vous donne droit à une remise sur le prix « normal » de l’assurance auto. N’hésitez pas, si vous trouvez que les remises sont minces, à aller négocier en agence avec votre assureur une remise, ou présentez lui une offre de concurrents, car ces derniers sont tenus de reprendre votre ancienneté et votre bonus.

Assurez votre voiture au kilomètre

Enfin, si vous souhaitez trouver l’assurance auto la moins chère du marché, sans doutes devez vous vous tourner vers les formules d’assurance auto au kilomètre ! En assurant votre voiture au kilomètre (c’est à dire que vous roulez peu), alors vous ne payez que pour ce que vous roulez… Une formule qui séduit de plus en plus les personnes qui font de petits trajets, et qui sont donc moins « dangereuses » pour les assureurs.