Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, est une entreprise d’assurance et de services financiers qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite mais également, et c’est ce qui va nous intéresser ici, d’assurance auto.
Industrielle alliance est la quatrième plus importante société d’assurance de personnes au Canada. Les contrats d’assurance auto proposée par industrielle alliance peuvent se scinder en deux grands parties. Il y a tout d’abord une assurance auto dite de base, avec la protection collision ou versement qui vous indemnise pour les dommages causés à votre véhicule lors d’un délit de fuite, d’une collision avec un autre véhicule, d’un capotage, etc
Cette garantie permet également la protection accidents sans collision ni versement qui vous indemnise pour les dommages causés à votre véhicule sans qu’il y ait eu collision. Enfin, la protection risques désignés, plus restreinte, qui protège votre véhicule des risques définis à l’avance dans votre contrat : vol, incendie, etc.
Le produit star de l’industrielle alliance est sa garantie auto max. Cette offre permet des garanties supplémentaires non négligeables. On peut notamment citer la couverture jusqu’à 75 000 $ pour la réparation ou le remplacement d’un véhicule emprunté ou loué, endommagé à la suite d’un sinistre ou encore jusqu’à 1 000 $ pour vos frais de déplacement supplémentaires (frais de repas et d’hébergement) à la suite d’un sinistre couvert et survenant lors d’un voyage. L’ensemble de cette protection complète et décrit sur la page suivante.
Attention, les protections d’assurance auto et habitation sont distribuées seulement au Québec.