ING propose des contrats d’assurance auto assez alléchant, notamment en Belgique, via ING Belgique. Ces contrats d’assurance auto apportent de belles garanties. Comme d’autres assureurs, ING met en avant l’argument du prix compétitif, d’un suivi 24h / 24 et 7j / 7, mais c’est aussi la possibilité qu’ING s’occupe de la résiliation de votre contrat actuel qui fait pencher la balance de nombreux assurés vers ING. ING s’occupe des formalités auprès de votre compagnie pour résilier votre contrat dans le délai légal de 3 mois avant son échéance annuelle. Vous ne devez vous occuper de rien si vous prenez cette option, qui, avouons le, est souvent bien pratique.
Les couvertures Omnium et Mini-Omnium d’ING font partie des meilleures du marché car en cas de vol de votre voiture, vous êtes remboursé(e) après 15 jours si celle-ci n’est pas retrouvée (au lieu de 30 jours chez de nombreux autres assureurs). Un gros avantage, qui, même si le véhicule est retrouvé, reste très intéressant car pendant ce délai, ING vous fournit gratuitement un véhicule de remplacement.
Ce service est plébiscité par de nombreux assurés, car lorsque l’on se fait voler sa voiture une fois, que l’on ne possède pas cette garantie, on comprend à quel point se passer de sa voiture est compliqué. Autre avantage dans les contrats d’assurance auto ING, votre nouvelle voiture conserve toute sa valeur pendant 18 mois (contre 12 mois chez les concurrents. La franchise possède un montant variable, qui peut donc être ramenée à 0. Pour cela, regardez les conditions sur le site internet de ING. A surveiller, la limitation en km annuels dans l’offre de base (30.000 km par an) qui peut rendre les tarifs des assurances auto ING intéressants pour les petits rouleurs, mais décourager les grands routiers !